Table de cuisson vitrocéramique et induction 2 foyers
- Foyers induction et vitrocéramique combinés
- Commandes faciles à utiliser : bouton classique et écran tactile
- Nettoyage facile
- Performance élevée : permet d’économiser du temps et de l’énergie pendant la cuisson
Lors de la cuisson sur un foyer classique, le foyer de la table de cuisson est chauffé en premier et ensuite seulement la chaleur est transmise à la base de l’ustensile de cuisine sur le foyer. C'est au cours de cette transmission de la chaleur de la table de cuisson à la base de l’ustensile de cuisine que se produisent des pertes de chaleur importantes. En particulier lorsque la base de l’ustensile de cuisine n'est pas totalement plate et n’est donc pas pleinement en contact avec le foyer ou que l’ustensile de cuisine est sale.
Lors de la cuisson sur foyer à induction, la base en métal de l’ustensile de cuisine est chauffé directement. Cela permet de minimiser les pertes de chaleur et de ce fait, la cuisson sur un foyer par induction est plus rapide et consomme moins d’énergie.
Foyer à induction en verre de toucher froid : la chaleur de l’induction est créée directement dans l’ustensile de cuisine. Attention : la plaque de cuisson sera partiellement chauffée par l’ustensile de cuisine. Cuisson par induction permettant d’économiser du temps (60 %) et de l’électricité (50 %). Offre une performance élevée (jusqu’à 90 %) avec pertes de chaleur minimales. Surface en verre régulière de la table de cuisson pour un nettoyage facile et hygiénique.
Caractéristiques
Tableau tactile avec bouton classique pour réglage de la température et de la puissance.Fonctionnement commandé par microprocesseur
Diamètre de l’ustensile de cuisson de 12 à 26 cm
Grand écran LCD de lecture avec rétroéclairage rouge
Minuterie pour arrêt différé de 1 à 180 minutes avec réglage par tranche de 1 minute
Bouton ON/OFF pour allumer ou passer en mode veille
Verrouillage du tableau de bord contre une utilisation accidentelle et la modification des paramètres.
Foyer à induction
- Le foyer à induction à gauche offre tous les avantages de la cuisson par induction. La puissance peut être réglée par tranche de 10 allant de 200 à 1 600 W ou il est possible de régler le thermostat de 60 à 240 ºC.
- Détection automatique de l’ustensile de cuisson pour cuisson à induction (avec base magnétique).
Foyer en vitrocéramique
- Le foyer en vitrocéramique droit fonctionne à des températures de 50 à 500 ºC ou la puissance peut être réglée par tranche de 10 de 200 à 1 800 W.
- Le foyer en vitrocéramique peut être utilisé avec tous les ustensiles de cuisine. Toutefois, pour une transmission de chaleur optimale et pour atteindre une puissance maximale, il est préférable d’utiliser un ustensile de cuisine avec une base plane.
Sécurité élevée
Détection automatique de l’ustensile de cuisine et de son adéquation au type de source de chaleur.La table de cuisson à induction s’éteint lorsque l’ustensile de cuisine est retiré du foyer ou lorsque l’ustensile de cuisine n’est pas adapté à l'induction. Vérifier la compatibilité de l’ustensile de cuisine en plaçant un aimant sur sa base.
Voyant lumineux de température en surface trop élevée pour le foyer en vitrocéramique droit.
Paramètres de base
Puissance d'entrée 1 600 – 1 800 WDimensions (largeur × profondeur × hauteur) : 580 × 340 × 75 mm
Poids : 5,10 kg
Alimentation et fréquence : 220 V - 240 V ~ 50/60 Hz
Minuterie : de 1 à 180 minutes
Foyer induction gauche : 10 positions de 200 à 1 600 W
Foyer en vitrocéramique droit : 10 positions de 200 à 1 800 W
Réglage de la température du foyer induction de 60 à 240 ºC
Réglage de la température du foyer vitrocéramique de 50 à 500 ºC
Commandes : écran tactile et bouton classique
Sécurité : Verrouillage du tableau de bord contre une utilisation accidentelle et la modification des paramètres.
Fusible thermique contre la surchauffe